Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
23 septembre 2010

ANGOULÊME : MOBILISATION AUSSI FORTE QU'A LA MANIF DU 7 SEPT

1/-
Ce matin, à Angoulême, les syndicats estiment que la mobilisation est supérieure à celle du 7 septembre. Ils avancent le chiffre de 24 000 à 25 000 manifestants (contre 22 000 à 23 000 la dernière fois). Du côté des forces de l'ordre, aucune donnée chiffrée n'est pour l'heure communiquée, mais on reconnaît que "le cortège est de même ampleur que le 7 septembre".

Par ailleurs, les syndicats jouent actuellement au chat et à la souris avec la police. Le cortège n'a pu emprunter l'artère piétonne, dont la borne d'accès était relevée. De fait, le parcours a été modifié à la dernière minute.

SUDOUEST.fr
    

2/- 

DES ÉCHAUFFOURÉES ONT ÉCLATÉ ENTRE MANIFESTANTS ET CRS EN GARE D'ANGOULÊME

Des affrontements entre CRS et manifestants ont éclaté lorsqu'un détachement d'une centaine de personnes a tenté d'accéder aux quais de la gare d'Angoulême

La mobilisation a rassemblé quelques 24 000 à 25 000 manifestants à Angoulême. Une centaine d'entre eux s'est ensuite dirigée vers la gare où ils ont tenté d'accéder aux quais. Des échauffourées ont alors éclaté avec les CRS.

Les forces de l'ordre ont eu recours à des gaz lacrymogènes pour faire évacuer la gare. Notre journaliste sur place, Bertrand Ruiz, raconte.

AngManif100923

AUDIO, PORTFOLIO   sur SUDOUEST.fr

   

CHARENTELIBRE.fr  sur le même thème :

- ANGOULÊME : AFFRONTEMENTS AVEC LES FORCES DE L'ORDRE EN FIN DE MANIFESTATION

- LA RN141 BARRÉE PAR LES MANIFESTANTS À HAUTEUR DE ROUMAZIÈRES

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité