Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
18 décembre 2010

SOYAUX : L'OPPOSITION DÉNONCE LES AMALGAMES

Suite à notre article intitulé « L'opposition gronde », daté du 15 décembre, Fanta Diallo tient à apporter la précision suivante concernant l'amalgame entre le feu des engins de chantiers et les jeunes.
« L'opération de renouvellement urbain (ORU) a juste révélé l'état de relégation sociale dont souffrait ce quartier, qui entraîne violence et rejet des uns contre des autres. Le point d'orgue de cette relégation a été la mort des petits commerces, l'abandon du projet de Pôle culturel et social, avec l'éjection du Flep et sa ghettoïsation au fond de Soyaux, le tout sur fond de défiance et de démolitions, sans rien proposer aux personnes, jeunes et moins jeunes en échange, hormis des caméras de vidéosurveillance et financer elles-mêmes la résidentialisation. »
« Face à cette animosité des personnes les unes contre les autres, nous mettons en place un réveillon solidaire, le 31 décembre, dans la salle Jacques-Servin, afin que les personnes ne soient pas seules et qu'un lieu de rencontre et de fête, central, soit ouvert », ajoute Fanta Diallo.

   SUDOUEST.fr   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité