Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
17 février 2011

COMMERCES : LA SURABONDACE D'OFFRES ARRIVERA-T-ELLE À RENDRE NOS CADDIES CANDIDES ?

 

COMMERCES : SOYAUX SE DÉVELOPPE-T-ELLE TROP ?

Les Effamiers vont s'agrandir et offrir les mêmes services que Parc & Diem. 

319511_15737402_460x306

L'extension de la zone des Effamiers se situera sur des terrains vendus par Réseau pro.
photo t. kluba

La commission départementale d'aménagement commercial a accordé l'extension de la zone des Effamiers à Soyaux, entre le magasin Réseau pro et Leroy Merlin, après avoir retoqué une première fois ce développement. Six enseignes vont s'y implanter à quelques mètres à vol d'oiseau de la future zone Parc & Diem. Deux offres qui se postent sur le même créneau. Soyaux est-elle en train de développer la zone de trop ?

Dans le rôle des promoteurs commerciaux : la Société centrale des bois et des scieries de la Manche (SCBSM), pour les Effamiers, et Apsys, pour Parc & Diem. Deux sociétés spécialisées dans la création de zones commerciales et n'ayant aucune attaches en Charente.

Zones similaires

La SCBSM fait principalement de l'accession à la propriété, Apsys du locatif. Voilà pour les présentations. Chacune des deux entités souhaite établir six enseignes, après avoir fait une étude de marché.

Une étude concordante puisque toutes deux ont choisi d'implanter un magasin de jouets et un magasin de puériculture. En ce qui concerne la zone des Effamiers, il s'agira de Maxi Toys et d'Aubert.

Cette dernière enseigne a d'ailleurs été approchée par Apsys, mais le permis de construire de Park & Diem - qui s'installera au rond-point des Pétureaux - étant toujours en cours d'instruction, le promoteur n'a pu signer avec la marque à la sigogne. Il s'est fait voler le « bébé ».

Quant à Maxi Toys, il trouvera en face un concurrent direct, dont le nom n'a pas encore été dévoilé. « Ce sera une saine émulation », promet Philippe Gerken, directeur de l'opération Parc & Diem pour Apsys, tablant « sur un projet innovant plutôt avant-gardiste ».

   SUDOUEST.fr 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité