Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
10 septembre 2011

ASJ SOYAUX : L'APPEL AU DON DE SOI

Après la claque reçue à Juvisy (5-0), Corinne Diacre espère une implication totale de ses joueuses dimanche face à Muret.

Corinne Diacre et ses joueuses disputent leur premier match à domicile dimanche. 
Photo archives Majid Bouzzit

Elles savaient le déplacement en région parisienne à haut risque. «Juvisy c'est quand même une équipe qui joue l'Europe.»

Elles n'imaginaient quand même pas boire un tel bouillon. En 90 minutes, pour l'ouverture du championnat de D1, les filles de Corinne Diacre ont coulé corps et âme (5-0). Un retour dans la classe des grands en forme de bizutage.

«On s'attendait à un match difficile. En même temps on sait d'où on vient. On est en phase de reconstruction», tempère Corinne Diacre nullement abattue par ce faux pas contre un très bon élève de la poule, habitué des places d'honneur, quand Soyaux se contenterait du minimum requis pour ne pas descendre. «Je rappelle l'objectif, c'est le maintien», martèle la coach soljadicienne.

De cette entame ratée, à la veille de recevoir Muret demain pour la première à domicile, Corinne Diacre tire quand même quelques raisons d'espérer. «On a fait des choses intéressantes.» Paradoxe: c'est en défense que la coach a vu du mieux.

«Avec les plus concernées»

«Sur le déplacement du bloc équipe.» Qui aura fini par craquer sous les assauts répétés de l'adversaire. «On n'a pas pu tenir le ballon. On manquait de mobilité, on a été incapable d'aligner deux-trois passes.» Pour améliorer la circulation du ballon, les filles ont refait des gammes cette semaine à l'entraînement. Contre Muret, un autre promu, concurrent direct pour le maintien, l'occasion est belle d'accrocher les premiers points.

C'est «sans pression», mais avec l'impératif de se faire mal, que les Charentaises doivent engager le bras de fer dimanche. «Si on perd face à plus fortes que nous, c'est pas grave, c'est le sport. Ce que je ne souhaite pas, c'est avoir des regrets».

A l'heure de constituer son onze de départ, sans doute corrigé, la coach soljadicienne misera sur les «plus concernées». Si elle loue «l'implication» de ses joueuses à l'entraînement, la coach regrette le comportement individualiste de certaines «qui pensent plus à la performance individuelle.» «J'espère qu'elles vont réagir ou au moins agir.» Réponse collective, ou non, dimanche, à Léo-Lagrange.

10 septembre 2011 | Mis à jour | 10h02   Thierry Châtellier

CHARENTELIBRE.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité