Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cagouille Enchaînée
18 février 2012

SOYAUX : LA VILLE SOIGNE LES PAPILLES DE SES ENFANTS SCOLARISÉS

Les écoles de la ville, comme ici celle du bourg serviront un repas bio, jeudi. (Photo Cédric Tricaud) 

La Ville de Soyaux propose aux enfants des écoles un repas biologique, jeudi 16 février, avec au menu des crêpes demi-lune, du sauté de bœuf, des carottes, du camembert et des fruits de saison.

Cette initiative est née de la réflexion menée par le groupe de travail de restauration de la municipalité auquel participent les élus, les responsables des services éducation et restauration, une diététicienne, des enseignants et des parents d'élèves.

C'est une première étape dans la confection de repas à partir de produits issus de la culture biologique . Éduquer à manger naturel, biologique, permettra aux enfants de se familiariser avec le goût des choses simples.De plus, Soyaux est une ville active au niveau de son Plan national nutrition santé (PNNS) et travaille sur l'alimentation avec les autres villes PNNS du  département.

C'est une première étape dans la confection de repas à partir de produits issus de la culture biologique . Éduquer à manger naturel, biologique, permettra aux enfants de se familiariser avec le goût des choses simples.

Mardi 14 février 2012 à 06h00

SUDOUEST.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité